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Conditions Générales de vente

 

Participation:

Pour pouvoir participer à nos activités, il est nécessaire d’être en bonne santé et sans contre indication médicale pour le canyoning et/ou la Spéléologie, de respecter l’âge minimum requis et des conditions indiquées ci-après ; Par ailleurs, le canyoning est une activité pratiquée en « eaux vives » il est donc obligatoire de savoir nager 25 mètres minimum et de s’immerger.

Il faut également être conscient des risques inhérents à l’ensemble de nos activités qui se pratiquent dans un milieu naturel non sécurisé, où un secours est souvent long et compliqué. Chaque participant devra impérativement exécuter les consignes du professionnel qui l’encadre. Vous ne devez pas avoir eu d’opérations ou de blessures récentes, être enceinte, en état d’ébriété ou sous l’effet de stupéfiants. Les problèmes de santé pouvant avoir un impact sur la pratique de l’activité doivent être, et par sécurité, signalés à l’encadrant le plus tôt possible.

Mineurs:

L’Autorisation Parentale ou Collective est obligatoire pour tout mineur non accompagné et quelle que soit l’activité pratiquée. Les enfants de moins de 12 ans doivent obligatoirement être accompagnés par un parent ou un tuteur majeur.

Matériel

L’équipement et le matériel fourni par Kascada sont homologués et conformes aux normes de sécurité en vigueur. L’équipement supplémentaire non-fourni mais nécessaire pour l’activité sera indiqué à la réservation.

Encadrement:

L’encadrement est réalisé par des moniteurs diplômés d’Etat, inscrits auprès de notre délégation jeunesse et sports. Toute participation aux activités est soumise à leur appréciation en fonction des aptitudes morales, physiques et sportives des participants.

Sécurité:

Avant chaque départ un briefing sur l’utilisation du matériel et les règles élémentaires de sécurité sont présentés. La faisabilité de tout programme est soumise à l’appréciation des moniteurs qui tiendront compte des conditions météorologiques et de l’aptitude individuelle des participants à réaliser celui-ci.

Conditions météorologiques

Toutes nos activités se déroulent en plein air, par conséquent les conditions météorologiques sont prises en compte mais ne sont en aucun cas une cause d’annulation par le client. Elles sont à la libre appréciation du professionnel qui encadre l’activité. Dès lors que l’activité est assurée par Kascada, aucun remboursement ne sera effectué.

Vols et dégradations

Kascada décline toute responsabilité en cas de perte, vol, dégradation des biens personnels durant l’activité, sur le parking ou dans les véhicules. Vous en êtes responsables, et les emporteraient à vos risques. Les objets de valeurs sont fortement déconseillés.

Assurance

La sécurité et les mesures préventives étant nos préoccupations premières, KASCADA possède une assurance Responsabilité Civile Professionnelle obligatoire pour l’activité souscrite auprés de la MMA entreprise via son syndicat professionnel, le SNPSC (syndicat national des professionnels de la spéléo et du canyon).  Chaque participant doit possèder une assurance personnelle couvrant l’activité.

Modalité d’inscription

Les inscriptions pour les activités se font directement sur le site internet en effectuant une réservation. Par votre inscription vous reconnaissez avoir été informé et acceptez nos conditions générales de ventes. Dans le cadre d’un groupe ou de l’inscription de plusieurs personnes, le souscripteur s’engage à faire connaître et approuver les informations et conditions générales de vente et toute documentation à l’ensemble des participants.

Règlement:

Le règlement se fera après la sortie, en espèce, chèque ou chèque-vacances. La carte bancaire n’est pas acceptée. Il est impératif de prévoir la totalité du montant avant la sortie.

Annulation par le client

Lorsque vous réservez une sortie accompagné d’un moniteur, vous vous engagez à lui fournir du travail.
Celui-ci bloque un créneau horaire et prévoit le matériel nécessaire à votre activité.
Dans le but de vous simplifier les démarches d’inscriptions et de réservations, nous ne pratiquons pas la demande d’acompte pour nos activités. Soyez sûr d’être présent !
En cas d’annulation, merci de nous prévenir le plus tôt possible et un minimum de 48h à l’avance.
Lors d’une réservation par groupe, soyez sûr que toutes les personnes seront présentes.
Merci de nous prévenir 48 heures à l’avance en cas d’absence de l’un d’entre eux. Auquel cas il vous sera demandé de régler la totalité de la réservation le jour de la sortie.

Annulation par KASCADA

Les moniteurs se réservent le droit de modifier, avec ou sans préavis tout programme en fonction des conditions météorologiques ou de sécurité. En cas d’annulation de la sortie par le moniteur (raison météo ou autre), la sortie ne sera pas à la charge du client, et une autre date sera proposée. Tous les frais auxiliaires tel que déplacement, nourriture, temps, etc… ne seront pas remboursés et resteront à la charge du client.

Nos tarifs comprennent:

L’encadrement par une personne diplomée et l’équipement spécifique

Nos tarifs ne comprennent pas

L’acheminement jusqu’au point de départ de l’activité, les photos, vidéos, restauration, hébergement, boissons et dépenses personnelles.

Propriété audiovisuelle et droits à l’image

En participant à l’une de nos activités, vous acceptez expressément et sans restriction, que votre image soit utilisée à des fins promotionnelles et publicitaires sur tous nos supports « papiers » et nos outils de communication et télécommunication modernes (Vidéos, Photos, Site Internet, Réseaux Sociaux), sauf demande écrite de votre part, adressée par lettre recommandée avec accusé de réception et photo pour votre identification. Conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification ou suppression des informations vous concernant.

Litige – Médiation de la consommation

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux

 

Pour toutes questions, vous pouvez envoyer un email à: contact@kascada.fr

 

 

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