Canyon en Catalogne
#Sant Aniol d’Aguja
L’équipe Kascada est de retour après un mois sur les routes entre l’Espagne et la Sardaigne pour découvrir de nouveaux canyons et de superbes destinations futures. Sur le chemin de l’Espagne, nous avons fait escale en Catalogne pour y parcourir le mythique canyon #Sant Aniol d’aguja.
Ce canyon se mérite : une demande d’autorisation au gouvernement catalan est obligatoire pour pouvoir réserver une date, et les disponibilités sont rares. Nous avons donc missionné Manon, notre traductrice officielle bilingue en espagnole. D’ailleurs elle ne parle pas que l’espagnol, mais un peu toutes les langues ce qui nous sera bien utile en Sardaigne ! Elle s’est arrangée pour les formalités, ce qui nous a permis d’avoir le précieux sésame pour aller découvrir ce joyau à la frontière franco-espagnole.
Sur le papier, ça fait plus rêver les fans de randonnée que les canyonneurs : 3h30 de marche d’approche, 2h de marche retour, pour seulement 2h30 de canyon… Et pour couronner le tout, le temps est gris et il fait froid. Mais peu importe, les troupes sont motivées !
Après une marche d’approche aérienne, ou la randonnée se mélange avec quelques pas d’escalade facile, nous arrivons ENFIN au départ du canyon.
Seul un mince filet d’eau coule, mais cela permettra tout de même de bien remplir les vasques. Deux superbes rappels de 40m parsèmeront un enchainement ininterrompu de cascades jusqu’à l’arrivée. Lieu très fréquenté pour la marche à pied, de nombreux randonneurs ne manqueront pas de nous prendre en photo lors de notre dernier rappel !!
Seul un mince filet d’eau coule, mais cela permettra tout de même de bien remplir les vasques. Deux superbes rappels de 40m parsèmeront un enchainement ininterrompu de cascades jusqu’à l’arrivée. De nombreux randonneurs ne manqueront pas de nous prendre en photo lors de notre dernier rappel !!